Véhicule à tout faire
Conçu en 1971 par le consortium autrichien Steyr-Damimler-Puch, le Pinzgauer est devenu le véhicule de transport léger de choix dans une trentaine d'armées du monde (surtout des pays neutres ou non alignés). Le Pinz existe en exécution 4 ou 6 roues motrices. Aujourd'hui, il continue d'être fabriqué en Angleterre.
Depuis que l'armée suisse a décidé, début 1997, de se débarrasser de ses vieux véhicules, un marché lucratif s'est ouvert. La Confédération a déjà liquidé 3500 véhicules et il en reste encore 600 à vendre.
Video : pinz, quel portrait !
Pinz monseigneur, une retraire dorée
Des centaines de camions Pinzgauer de l'armée suisse passent une retraite dorée de l'autre côté de l'Atlantique. Valeur de
liquidation à la grande vente de matériel militaire à Thoune, entre 5'000 et 10'000 francs (suisse). Prix de revente, une fois embelli sur la côte ouest des Etats-Unis, jusqu'à 120'000 francs (suisse). Le Pinzgauer est devenu un objet de luxe tendance sur la côte ouest voir l'outil extrême pour certains.
Autres liens :
www.pinzgauer.ch
www,pinzgauer.fr
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